Soins des pieds: les bons gestes au quotidien

Prendre soin de vos pieds c’est vous donner un atout supplémentaire pour l’été quand vous serez en sandales. C’est une partie du corps qui est souvent négligée et du coup quand les beaux jours arrivent vous avez peur de montrer vos pieds.

Sans forcément prendre aussi souvent soins du pied que de votre visage, il ne faut pas pour autant le mettre aux oubliettes. Pour avoir à nouveau des pieds doux, vous ne devrez pas obligatoirement montrer votre corne de pied au podologue. Il faut savoir que la corne se forme sur vos pieds quand vous ne les hydratez pas assez mais aussi de façon naturelle.

Pour en venir à bout des cornes aux pieds, le traitement comprend plusieurs étapes, la rape pied peut-être un grand atout.
D’abord, pour prendre soin des pieds, il est conseillé de les masser régulièrement et pour cela rien de plus simple si vous possédez une balle de tennis. Vous la faites rouler sous votre pied en écartant bien les orteils et en faisant attention de ne pas la perdre. C’est un automassage très efficace.

Autre soin de pied très efficace: le bain de pieds. Le soir vous allez vous faire couler ce petit bain de pieds mais ne prenez pas de l’eau trop chaude. Il durera maximum 15 minutes et ensuite vous allez vous essuyer soigneusement les pieds. Surtout entre les orteils parce que c’est l’humidité qui viendra fragiliser vos pieds.

Autre réflexe pour l’entretien des pieds: chaque jour après la douche, pensez à bien vous hydrater les pieds avec un soin des pieds scholl. C’est le traitement pied sec.

Un soin de pieds courant: l’élimination de la corne et des callosités

Si vous constatez de la peau morte pied, il faudra poncer. Par contre, ne prenez pas une râpe métallique qui pourrait vous endommager le pied. Préférez la râpe double face scholl ou alors une râpe électrique. Tous les deux vous aideront à retrouver très vite des pieds doux.
Dans les 2 cas, il faudra arrêter de râper si vous commencer à ressentir une douleur ou si vous constatez une inflammation.

La râpe manuelle double face dispose d’une face râpante pour éliminer les grosses callosités et d’une face lissante pour les petites callosités ou alors pour une finition soignée du pied.

Quant à la râpe électrique, elle vous permettra de retrouver très vite des pieds doux. En entretien des pieds, vous pouvez l’utiliser régulièrement. N’attendez pas que vos pieds soient fendillés pour réagir sinon ce sera le pédicure qui s’occupera de votre corne.

Vous allumez votre machine et vous faites de petits mouvements réguliers en pressant plus ou moins sur les callosités. Il n’y a pas de risque de vous blesser parce que la râpe s’arrêtera d’elle-même si la pression est trop forte.

Pour terminer votre soin du pied, vous prendrez un bain de pied pour la corne. Il éliminera les résidus de peaux mortes.

Si vous constatez que votre plante de pied est jaune, il faudra aller chez le médecin. Mais pas d’inquiétude, c’est bénin.

Maintenant vous savez tout, ou presque de la corne de pied et son remede.

14 mars 2017