Pourquoi faut-il se poncer les pieds?

Quand vous voyez que de la corne s’est formée sur vos pieds, il va falloir vous poncer les pieds sans attendre car il faut prendre soin de ses pieds.

Mais avant de sortir votre pierre ponce, votre râpe double face ou encore votre râpe électrique, il faudra prendre un bain de pieds pour ramollir votre peau. Ce n’est qu’après avoir bien séché vos pieds que vous allez commencer à vous poncer les pieds.

Petite précision avant d’aller plus loin: si vos pieds sont crevassés ou abîmés, il ne faudra pas se poncer les pieds même si vous avez une ponceuse pied professionnel.

Comment se poncer efficacement les pieds?

Pour être efficace, vous passez votre ponce pied là où il y a de la corne, il faudra insister un peu plus si la corne est plus épaisse. Mais dans tous les cas, vous ne restez pas plus de quelques secondes au même endroit et vous arrêtez dès que vous commencez à sentir une douleur.

Une fois l’opération terminée, c’est en prenant un second bain de pieds que les résidus de peau morte s’enlèveront plus facilement. Pensez à bien vous hydrater les pieds pour que les callosités reviennent moins vite.

15 mars 2017