La lime à pied :autre outil bien pratique pour éliminer les peaux morte

La lime est un autre outil qui permet d’éliminer la corne et les callosités des pieds. Il existe deux types de modèles: électrique et manuel. Juste une précision pour la lime pour pied manuelle: vous ne la choisirez pas métallique parce qu’elle pourrait vous abîmer le pied.

Avant d’utiliser votre lime pied, il faut prendre un petit bain de pieds pour ramollir la peau sèche. Par contre, ne prenez pas de l’eau bouillante, il faut qu’elle soit tiède.

Ensuite vous essuyez vos pieds et vous utilisez votre lime. Si vous n’avez pas de lime à pied, une lime a ongle peut convenir mais ce sera plus long à faire.

La lime à pied vous aidera à retrouver des pieds très doux

Concernant la lime pied electrique, vous verrez que généralement elle est vendue avec des têtes munies de grains plus ou moins épais à choisir selon les callosités à éliminer. Elle est très simple d’utilisation, il vous suffit de presser légèrement votre lime electrique pour pieds là où il y des callosités.

Si vous possédez la scholl lime electrique, sachez qu’elle s’arrêtera d’elle-même si la pression exercée est trop forte donc vous ne risquez pas de vous blesser.

14 mars 2017